Le TOUTES à TOULOUSE des filles de la Somme,

3 participantes de l’URP (Amiens) et une participante de Chés avionneux (Meaulte) pour la Somme à la rencontre « toutes à Toulouse 2021” organisée par la FFVélo et le CoReg pour ce qui concerne notre groupe de 26 participantes des Hauts-de-France. Nous avons bénéficié d’une grande aide logistique, très appréciée! Hébergements et repas au top, ravitaillements, aides mécaniques au besoin, nous étions bien soutenues!
Départ du domaine du Ciran à Menestreau en Villette le samedi 4 septembre, arrivée à Toulouse le samedi 11 septembre au matin. Nous étions logées dans des gîtes, couvents ou hôtels, avons fait aux alentours de 725 km, un dénivelé total de 7000m, des étapes allant de 75 km à 127km, deux montées à 14%, des montées de 6km à 8%,… Sur des routes non fréquentées et sans une goutte de pluie!
Des paysages magnifiques, la Creuse, la Dordogne, le Limousin, le Lot … St-Cirq-Lapopie !
Rencontré de belles vaches limousines et salers, admiré des lacs, étangs de montagne, des villages magnifiques dans le Lot, de belles pierres,  de la bruyère en fleur en sous-bois à perte de vue en Sologne, des champs de noyers, de fruitiers, de melons,…, Fait de belles rencontres! C’est une découverte du voyage à vélo pour 3 d’entre nous!
Toute les 4 nous sommes prêtes à repartir… Pour toutes à Paris 2024!

Odile Blandinieres.

25 Cyclotes sont sur la route pour rejoindre Toulouse, pour la concentration internationale « Toutes à Toulouse ».

Elles font parties des clubsAC de Beauvais, Amicale Cyclotouriste Hirsonnaise, ASPTT Amiens, CC Escaudoeuvres, CC Orchies, Chés Avionneux du Pays Coquelicot, Club Cyclo de Calais, CS Cyclo Château-Thierry, Cyclo Club Léo Lagrange, Cyclo Randonneurs Liévinois, Cyclos Randonneurs du Ternois, Guidon Richebourgeois, Les Amis Cyclo Condette et quelques individuelles.

Souhaitons leur bonne route !!!

6 septembre …

Grosse chaleur et dénivelé. 77 km et 1054 m…nous avons quitté le Cher pour découvrir la Creuse … Beau département dont le vert est la couleur dominante et qui présume une pluviométrie importante !
Peu d habitations donc des routes tranquilles.
Les grandes exploitations céréalières ont laissé la place aux bovins qui se précipitent pour venir nous voir lors d un arrêt …
La chaleur nous oblige à des pauses régulières à l ombre..

7 septembre …

93 km et + de 1000m de dénivelé..
Soleil et chaleur toujours avec nous … Le vent pour une fois est le bienvenu…

8 septembre …

La journée certainement la plus difficile de notre voyage…126 km et + de 1000m de dénivelé !
Une côte de 3 km à 7 % pour démarrer et une autre pour finir la journée ont eu raison de nos mollets.
Incident technique et crevaison ont égayé notre trajet.
Bonne nuit de repos au couvent de Gramat  établissement rénové de toute beauté !

9 septembre

Journée plus cool aujourd’hui…le programme du jour :le Lot, St Circq-Lapopie ( très touristique) ,ses goulets..et sa belle campagne.
Les paysages sont différents avec plus de rochers.
2 crevaisons pour animer le parcours !
Hébergements à Veylat dans un couvent lui aussi rénové de façon magistrale pour l’hôtellerie, tenu par une association…visite guidée pour l’occasion..
On commence à sentir l’euphorie des fins de voyage  et c est là qu’il faut garder toute sa concentration.
Pour arriver au but, il nous reste 135 km à accomplir, sous le soleil ? peut être si l orage décide de s éloigner …

11 septembre

Arrivée à Toulouse.
Notre périple s’est très bien passé, pas d’accident, un temps magnifique et des petites routes sans circulation. Félicitations à toutes pour vos exploits près de 750 km et 1100km pour d’autres avec 10000m de dénivelé. Merci également à l’intendance qui a géré ce circuit avec brio.
Les hébergements furent à la hauteur de nos attentes.
Ce challenge tant attendu a véhiculé nos valeurs fortes du cyclotourisme au féminin.

D’autres rendez-vous vous seront proposés, et pour information le prochain grand rassemblement est prévu en Région parisienne en 2024.

 

 

 

Share This