Quelques Ecoles Françaises de Vélo ont repris une certaine activité, en respectant les règles et en petite équipe.
Quelques cadres sont et seront sollicités par quelques écoles pour encadrer les scolaires. Occasion de la mise en place du « Savoir Rouler A Vélo » avec des règles strictes qui ne permettront pas, hélas, de suivre ce programme sur sa globalité.

L’activité vélo reprendra avec plus d’empressement en septembre.
Nous proposerons le Concours Régional d’Education Routière dans l’optique de la sélection au Concours National d’Education Routière qui devrait se dérouler en octobre. Un mini-stage de préparation précédera le CNER pour mieux l’appréhender.
Vous pouvez dès à présent consulter dans « documentation/ commissions fédérales/ jeunes/ éducation routière » le règlement validé lors de la réunion du comité directeur des 20-21 mars.

En projet, fin septembre, un Rallye-Raid pour les vététistes et adapté aux routiers.

Et pour clôturer la fin de mandature le Séjour Jeunes des vacances de Toussaint, destination EU (76) probablement du 28 octobre au 1er novembre. La participation du CoReg et la subvention de l’ANS, devraient permettre une participation financière minime.

A destination des « FAMILLES », le week-end initialement prévu lors de la Pentecôte devrait être programmé fin septembre.

Voilà nos « ambitions », à vous les encadrants d’être réactifs et de diffuser ces infos à vos jeunes, même si rien n’est figé.
Nous vous tiendrons au courant dès que possible sur la faisabilité de ces actions.

F.Boulas – DRJ HdF

 

Share This